28 novembre 2020

Marketing publicitaire Facebook pour les gymnases Crossfit et les studios de Pilates –

Par admin2020


Les gymnases Crossfit et les studios de Pilates devraient-ils faire de la publicité sur Facebook? Bonjour, je m'appelle Francisco et je suis propriétaire de Planet Marketing, une agence de marketing numérique. Mon entreprise est spécialisée dans Google Ads, Facebook Ads et Remarketing. Si vous vous demandez si vous souhaitez ou non commencer à commercialiser votre salle de sport Crossfit ou votre studio Pilates sur Facebook, vous êtes au bon endroit. Je vais répondre à toutes vos questions dans cet article. Le marketing Facebook est ce que je fais de mieux! Alors asseyez-vous et détendez-vous pendant que je partage certaines de mes connaissances avec vous. Dans cet article, je couvrirai les domaines suivants;

Les gymnases Crossfit et les studios de Pilates devraient-ils faire du marketing publicitaire sur Facebook?

L'une des questions que je reçois habituellement des propriétaires de Crossfit Gyms et Pilates Studios est; "Devrions-nous même prendre la peine de commercialiser nos entreprises sur Facebook?" Pour être franc, beaucoup de gens dans divers secteurs s'interrogent sur cette question.

Facebook peut être intimidant, en particulier pour les débutants. Cependant, cela ne doit pas être le cas. En tant que personne qui fait cela depuis des années, je crois fermement que toutes les entreprises qui existent peuvent bénéficier du marketing Facebook. Mais comment et pourquoi?

Votre public cible est déjà sur Facebook

En ce qui concerne les plateformes de réseaux sociaux, Facebook est ÉNORME. En fait, chaque jour, plus de 1,8 milliard de personnes visitent la plateforme! Vous pouvez voir de quoi je parle dans le graphique ci-dessous.

Ainsi, en tant que propriétaire d'un Crossfit Gym ou d'un studio de Pilates, vous pouvez être sûr que les personnes que vous ciblez sont déjà présentes sur la plateforme. Le seul défi pour vous est de savoir comment les atteindre efficacement. C’est ce que je vais vous montrer dans cet article, alors ne vous inquiétez pas!

Le marketing Facebook peut être fait gratuitement

Avant de commencer à faire des publicités Facebook payantes, vous devez d'abord donner à votre marque une présence sur Facebook. Mais comment fais-tu cela? Eh bien, la bonne nouvelle est que Facebook permet aux entreprises de créer des pages. Ceux-ci servent de lieux de rencontre pour les marques et leurs clients.

C'est donc la première escale si vous êtes propriétaire d'un Crossfit Gym ou d'un studio de Pilates. Si vous ne possédez pas encore de page Facebook, vous devez commencer maintenant. Une page est essentielle non seulement pour répondre aux questions des clients actuels et potentiels, mais elle sert également de portail promotionnel pour votre marque.

Page Facebook de CrossFit Atlanta

Exemple de page Facebook bien gérée pour un Crossfit Gym

En plus de cela, vous pouvez utiliser les métriques que vous collectez à partir de votre page pour créer des publicités Facebook à fort impact pour votre entreprise.La capture d'écran ci-dessus montre l'exemple d'une page Facebook Crossfit bien gérée. Vous pouvez voir que les propriétaires ont fourni un trésor d'informations, y compris les coordonnées et les heures d'ouverture.

Les publicités Facebook sont abordables

La plupart des propriétaires de Crossfit Gym ou de Pilates Studio craignent de ne pas pouvoir se permettre de faire de la publicité sur Facebook. Cela ne pouvait pas être plus éloigné de la vérité. En fait, Facebook est probablement la plate-forme de marketing numérique la plus abordable que vous allez découvrir.

Et oui, les publicités Facebook ont ​​tendance à être meilleures que Google Ads. Je peux vous le dire parce que je me spécialise dans les deux. Donc, je sais de quoi je parle ici. Si vous vous posez la question, je ne parle pas seulement du coût. Je parle aussi de performance. Les publicités Facebook ont ​​tendance à être plus rentables, comparativement.

Vous disposez de tous les outils nécessaires pour cibler le bon public

Il est essentiel de cibler correctement votre audience lorsque vous faites du marketing publicitaire Facebook pour les gymnases Crossfit et les studios Pilates. C'est ce qui détermine le succès ou l'échec de vos campagnes.

Si vos annonces sont diffusées auprès du mauvais public, vous ne pourrez pas voir le type de résultats que vous recherchez. Heureusement, Facebook fournit une série d'outils que vous pouvez utiliser pour définir et affiner votre public cible. Je vous montrerai ces outils plus loin dans cet article.

Vous pouvez lancer vos propres campagnes publicitaires Facebook

Je n'essaye pas de me ruiner ici! Mais la vérité est que n'importe qui peut apprendre à créer ses propres publicités Facebook. En fait, c’est apparemment l’objet de cet article. Vous pouvez apprendre à faire du marketing publicitaire Facebook pour les gymnases Crossfit et les studios Pilates en un rien de temps!

Bien sûr, l'ensemble du processus nécessite beaucoup de patience. Et peu de gens auront le temps. N'hésitez donc pas à me contacter si vous avez besoin d'aide. Vous pouvez également consulter mon cours DIY Facebook Ads Marketing si vous souhaitez apprendre à… eh bien, comment le faire vous-même!

Ce que j'ai découvert, c'est que certaines personnes ont du mal dans les phases initiales. La mise en place est généralement le défi majeur. C’est pourquoi j’ai créé par Facebook Ads Setup Plan. Si vous vous inscrivez, je ferai tout le travail nécessaire pour vous installer. Vous obtenez 2 annonces en direct et une page de destination. À partir de là, vous pouvez prendre en charge la gestion d'un compte qui est déjà opérationnel.

Créer des publicités Facebook pour les gymnases Crossfit et les studios de Pilates

Les publicités Facebook sont créées dans Ads Manager

Les publicités Facebook sont créées dans Ads Manager

D'accord, c'est à peu près tout pour la motivation. J'aurais pu tout résumer en une seule phrase; Les publicités Facebook sont géniales! Nous arrivons maintenant à la partie «comment». Comment créez-vous vos propres publicités Facebook? Eh bien, les publicités Facebook sont créées dans Ads Manager. C’est là que la magie opère. Le processus de création d'annonces Facebook se compose de 3 étapes;

  • Décider d'un objectif de campagne
  • Configurer votre public cible
  • Création de l'annonce

Vous remarquerez que la création de publicités Facebook pour les gymnases Crossfit et les studios Pilates est un processus. Le résultat est l'annonce. Mais avant d'y arriver, nous devons définir le voyage. Cette définition intervient lors du choix d'un objectif de campagne. Facebook vous fournit 11 objectifs de campagne lors de la création d'annonces. Mais vous ne pouvez en choisir qu'un par campagne. Voici les objectifs de la campagne Facebook Ads disponibles;

  • Notoriété de la marque
  • Atteindre
  • messages
  • Installations d'application
  • Circulation
  • Engagement
  • Trafic du magasin
  • Vues vidéo
  • Les conversions
  • Ventes par catalogue
  • Génération de leads

Meilleur objectif de campagne pour les publicités Facebook pour les gymnases Crossfit et les studios de Pilates?

Choisissez un objectif de campagne

Nous irons avec l'objectif de la campagne de trafic

Je ne veux pas que vous pensiez que je prescrit quoi que ce soit ici. Tu ne devrais pas partir en disant que Francisco a dit ceci ou cela était le meilleur objectif de campagne lors du marketing publicitaire Facebook pour les gymnases Crossfit et les studios Pilates. Loin de là!

En fait, quelques-uns des objectifs de campagne mentionnés ci-dessus pourraient très bien fonctionner dans ce cas. Peut-être souhaitez-vous diriger le trafic vers une page de destination, comme une page d'inscription à votre salle de sport Crossfit ou à votre studio de Pilates. Dans ce cas, vous choisiriez Circulation comme objectif de votre campagne.

Vous pourriez également avoir une autre annonce dans laquelle vous essayez d'ouvrir des conversations avec vos prospects. Cela appellerait messages comme objectif de votre campagne. Et si vous souhaitez que le maximum de personnes regardent une vidéo d'une personne transpirant dans votre studio, alors Vues vidéo serait le meilleur objectif de la campagne.

Vous pouvez également choisir Notoriété de la marque comme objectif de votre campagne. Cela fonctionnerait si, par exemple, vous venez de vous ouvrir dans un nouveau domaine et que vous cherchez à sensibiliser les gens à votre présence.

Pour cet exemple, nous allons aller avec Circulation pour notre objectif de campagne. L'objectif est d'amener les gens de notre publicité Facebook vers une page de destination où ils peuvent s'inscrire pour devenir membre de notre salle de sport.

Définition de l'audience pour les publicités Facebook pour les gymnases Crossfit et les studios de Pilates

La prochaine étape sur la manière de créer des publicités Facebook pour les gymnases Crossfit et les studios de Pilates est probablement la plus importante. Il s'agit de définir qui est notre public cible. Si vous vous trompez ici, vos annonces seront gaspillées. Faites les choses correctement et vous obtiendrez un CTR exceptionnellement élevé. Facebook vous fournit un certain nombre d'outils que vous pouvez utiliser pour définir votre public cible.

Emplacement

Savez-vous jusqu'où les gens sont prêts à voyager pour se rendre à une salle de sport? 4 miles, selon Dstillery, une société de recherche marketing basée à New York. L'emplacement est d'une importance particulière dans ce cas. La majorité des gymnases Crossfit et des studios de Pilates sont plutôt localisés dans la nature.

Mais qu'est-ce que cela signifie d'un point de vue marketing? Eh bien, si vous en possédez un, vous savez qu'il attire des clients de tant de kilomètres autour de l'emplacement physique du studio ou de la salle de sport.

Personne ne traversera les États-Unis uniquement pour se rendre à votre salle de sport, aussi bon que vous soyez. Donc, c'est quelque chose dont vous devez être conscient. Votre portée est limitée et vos annonces doivent refléter ce fait. Si vous faites partie d'une chaîne, bien sûr, vous pouvez cibler beaucoup plus d'endroits.

Cependant, pour notre exemple, nous allons réduire la zone que nous visons à 4 miles autour de l'emplacement physique de notre studio. Nous supposerons que votre studio est situé à l'adresse suivante; Amsterdam Ave NE L5, Atlanta, GA 30306, États-Unis.

Emplacement

Définir notre emplacement cible

Nos annonces ne doivent donc être diffusées qu'aux personnes vivant à 6,5 km de cet endroit. Et nous ciblerons les personnes vivant dans cette zone. Nous avons choisi d'exclure ceux qui sont passés par cette zone pour cette annonce.

Âge

L'âge est un autre outil que vous pouvez utiliser pour définir votre public cible. Vous connaissez les tranches d'âge de votre clientèle habituelle. Vous pouvez soit cibler ces personnes, soit définir une nouvelle tranche d'âge.

Tout dépend de votre emplacement. Si vous êtes situé dans le centre-ville, où votre public cible est composé de travailleurs, vous feriez probablement mieux de définir une tranche d'âge de 25 à 55 ans.

Le genre

Le sexe peut être un autre paramètre utile à utiliser pour la définition du public. Quels genres ornent généralement votre salle de gym Crossfit ou votre studio de Pilates? Pour notre exemple, nous allons cibler à la fois les hommes et les femmes.

Langues

Si, pour une raison quelconque, vous devez cibler des personnes qui parlent une langue particulière, vous pouvez le faire en utilisant ce paramètre.

Ciblage détaillé

Affinez votre public cible

Affinez votre public cible

Le public que nous avons défini jusqu'à présent est assez passable. Il est composé d'hommes et de femmes vivant à 4 miles autour d'Amsterdam Ave NE L5, Atlanta, GA 30306, États-Unis, qui est l'emplacement physique de notre salle de sport. Il ne fait aucun doute que si nous dirigeons ce public, nous obtiendrons des réponses.

Cependant, nous n'obtiendrons pas autant de réponses positives que ce que nous recherchons. Pourquoi? Eh bien, tout simplement parce que notre public cible est trop large. Nous devons affiner un peu les choses et nous pouvons le faire dans la section Ciblage détaillé. Ici, nous pouvons affiner notre public cible en utilisant les données démographiques, les intérêts et les comportements. Pour cet exemple, nous allons cibler les personnes suivantes;

  • Les personnes intéressées par les pages liées à la formation Crossfit.
  • Ceux qui s'intéressent aux pages consacrées à la méthode Pilates.
  • Ceux qui s'intéressent à la forme physique.
  • Ceux qui ont montré un intérêt pour la perte de poids.

Connexions

Le paramètre Connexions est un autre outil utile pour définir notre public cible lors du marketing publicitaire Facebook pour les gymnases Crossfit et les studios Pilates. Les connexions sont des personnes qui ont déjà interagi avec vous d'une manière ou d'une autre.

Peut-être ont-ils aimé votre page Facebook. Ou peut-être ont-ils participé à un événement. Ces personnes sont plus faciles à commercialiser car elles ont déjà exprimé un intérêt pour ce que vous faites.

Installez Pixel pour tirer le meilleur parti de vos annonces

Une chose que vous devez faire si vous voulez faire du marketing publicitaire Facebook efficace est d'installer Facebook Pixel sur votre site Web. Pixel est l'outil de remarketing de Facebook. Une fois que vous l'avez installé, il gardera une trace de ce que font les gens.

La prochaine fois qu'ils visiteront Facebook, ils verront des publicités pertinentes en fonction de leur intérêt pour votre site. C'est donc très utile pour cibler les bonnes personnes. En fait, vous pouvez choisir de cibler vos publicités Facebook sur une audience basée sur le suivi par Pixel.

Budget et calendrier

C'est la section qui peut être vraiment déroutante, en particulier pour les débutants. Combien devriez-vous dépenser quotidiennement en publicités Facebook pour votre Crossfit Gym ou votre studio Pilates? La réponse à cela est que vous devez expérimenter jusqu'à ce que vous trouviez la bonne formule.

Il n'y a pas de taille unique ici. Commencez petit et vous trouverez ce qui fonctionne pour vous. C’est la beauté des publicités Facebook. Vous pouvez jouer beaucoup jusqu'à ce que tout soit à un niveau optimal. Ainsi, vous pouvez commencer à partir de 5 $ par jour. Voyez où cela vous mène en termes d'incitation à s'inscrire.

Budget et calendrier

Définissez un budget à vie pour éviter les dépenses excessives

Une chose à dire, cependant, est que vous devez toujours garder le contrôle de vos dépenses. Facebook conserve les détails de votre carte de crédit dans ses fichiers. Par conséquent, si vous n'interrompez pas la diffusion de vos annonces, de l'argent continuera d'être déduit du compte. Vous pouvez obtenir le contrôle en indiquant les dates de début et de fin de vos campagnes. Vous pouvez également définir un budget à vie. De cette façon, vous ne dépenserez pas trop.

Création de vos publicités Facebook pour les gymnases Crossfit et les studios de Pilates

Un aperçu de notre annonce

Un aperçu de notre annonce

Nous arrivons maintenant à la dernière étape nominale de la création de notre publicité Facebook. Nominal, car les publicités Facebook sont un processus continu. Vous travaillerez toujours sur quelque chose sur votre annonce. Quoi qu'il en soit, l'annonce que vous créez a une incidence sur le succès de vos campagnes. L'annonce est ce que votre public cible verra dans ses flux.

Je dois souligner que Facebook étant Facebook, vous pouvez vous en tirer avec un produit qui n’est pas vraiment édité professionnellement. Assurez-vous cependant que vous recevez votre message le plus rapidement possible. Les gens ont des choses plus importantes à faire sur Facebook que de passer des minutes à regarder votre annonce. En fait, ils préfèrent discuter avec de parfaits inconnus ou regarder des vidéos amusantes.

Donc, vous devez aller droit au but. Si vous utilisez une annonce vidéo, elle ne doit pas durer plus de 15 secondes. C’est l’espace de temps dont vous disposez pour avoir un impact. Alors, utilisez-le à bon escient. Outre les vidéos, vous avez également la possibilité de créer des annonces à image unique. Vous pouvez également publier une annonce composée d'un carrousel.

Texte principal

Le texte principal est l'un des domaines sur lesquels vous devez réfléchir attentivement lors de la création de votre annonce. C'est ce qui apparaît en haut de votre annonce. Vous ne devriez probablement pas faire plus de 2 phrases. Alors, essayez de condenser votre message autant que possible.

Appel à l'action

Une autre section importante est l'appel à l'action. Cela définit le résultat que vous souhaitez atteindre. Dans ce cas, nous souhaitons que des personnes s'inscrivent pour devenir membre de notre Crossfit Gym ou Pilate Studio. Voilà donc notre appel à l’action.

URL de site web

Dans ce cas, nous voulons que les gens lient notre publicité Facebook vers une page de destination. Nous allons donc mettre l'URL de la page de destination dans la section URL du site Web.

Une chose à noter est que votre page de destination doit être conçue pour être convertie. Sinon, tout cela sera un effort inutile. Pour notre exemple, nous devrions avoir une page de destination où les gens peuvent instantanément s'inscrire pour devenir membre de notre salle de sport ou de notre studio.

Sommaire

Il existe de nombreuses étapes et variantes pour faire du marketing publicitaire Facebook. Dans cet article, je vous ai montré comment créer des publicités Facebook pour les gymnases Crossfit et les studios Pilates. Vous aurez remarqué qu'il existe plusieurs routes possibles que vous pouvez emprunter, en fonction de l'objectif de campagne que vous choisissez. Le marketing Facebook est devenu un incontournable pour chaque entreprise. Si vous avez besoin d’aide, n’hésitez pas à me contacter. Vous pouvez également suivre gratuitement mon mini cours Facebook Ads. Laissez simplement vos coordonnées ci-dessous.



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