21 novembre 2020

Pourquoi le CrossFit vaut-il mieux que la course

Par admin2020


Comme beaucoup de gens, j'ai commencé à courir pour perdre du poids. C'était en 1998, alors que j'étais junior à l'université, luttant contre les 40 livres et plus que j'avais gagnés grâce à mon régime composé de pâtes, de frites et de Sour Patch Kids. Il m'a fallu plus de cinq ans pour perdre du poids, mais je n'ai jamais pu devenir super mince et musclé comme je l'avais toujours voulu.

En tant que maman de deux enfants, j'ai mis l'idée de mon corps fort et ciselé en suspens un peu. J'ai traversé deux grossesses, gagnant plus de 50 livres chacune, et j'ai toujours couru pour perdre ce poids post-bébé. Même courir 45 minutes trois à quatre fois par semaine ne m'a pas aidé à perdre ces 10 derniers kilos. Je me suis donc inscrite à un semi-marathon, pensant que l'entraînement mettrait mon corps en marche. Mais courir une heure cinq fois par semaine et faire de longues courses d'entraînement le week-end me donnaient vraiment faim et j'ai fini par prendre du poids.

Courir est devenu une corvée. Je n'étais plus enthousiaste à l'idée de le faire car il n'offrait pas les résultats que je pensais qu'il devrait. J'ai décidé de sauter le pas et de m'inscrire à un «programme sur la rampe» d'un mois pour CrossFit. J'avais envie d'essayer le CrossFit depuis la naissance de mon deuxième enfant, et maintenant qu'il avait presque 4 ans, il était temps d'arrêter de trouver des excuses et d'apprendre les bases.

J'ai plongé la tête la première et j'ai commencé à y aller cinq jours par semaine. Après un mois de CrossFit, j'ai été choqué de voir comment mon corps avait changé. Et ce n'était pas seulement parce que je travaillais – j'avais déjà fait des courses d'une heure cinq à six jours par semaine avec du yoga une fois par semaine. Je n'ai pas du tout changé mon alimentation. Si quoi que ce soit, je mangeais plus. Je suis convaincu que c'est parce que chez CrossFit, nous faisons des entraînements par intervalles et soulevons des poids lourds. Nous ne stagnons jamais non plus en faisant la même chose encore et encore: le premier mois que j'y étais, nous n'avons jamais répété le même entraînement. C'est aussi intense. Avant d'essayer le CrossFit, j'ai parcouru beaucoup de kilomètres à la course, mais ma fréquence cardiaque n'a jamais été aussi élevée que pendant cinq minutes de balles murales, de sauts en boxe et de burpees.

Cela fait trois mois que j'ai commencé le CrossFit et je n'ai pas encore participé à une seule descente. Et tu sais quoi? Ça ne me manque pas du tout. J'adore ma nouvelle routine parce que je suis vraiment excité d'y aller – quand mon réveil se déclenche à 4 h 40, je suis vraiment excité! C'est amusant d'essayer de nouveaux exercices, je suis fier de voir ce que je peux accomplir (j'ai grimpé sur une corde!) Et à quel point je deviens fort, et j'ai aussi hâte de transpirer aux côtés du même groupe de personnes dévouées, solidaires et inspirantes. les gens qui aiment aussi s'entraîner à 5 h 45 du matin.

Faire du CrossFit m'a fait réaliser que même si la course à pied était gratuite et facile à intégrer dans mon emploi du temps, je détestais ça parce que plus je travaillais dur, moins je voyais de résultats. Plus je me pousse en CrossFit, meilleurs sont mes résultats, et c'est comme ça que ça devrait être. Nous notons les détails de chaque entraînement et il y a une preuve écrite que je deviens plus fort. Et je peux aussi le voir dans la façon dont mon corps est différent et comment mes vêtements vont.

Avec cette nouvelle addiction à part entière, je ne peux pas dire que j'ai renoncé à courir pour de bon, mais ne m'appelez pas de si tôt pour courir avec vous. Si vous avez besoin de moi, je serai chez CrossFit.


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