3 novembre 2020

Comment perdre du poids comme ce gars qui a perdu 20 kg avec l'aide de ce régime et de la routine CrossFit

Par admin2020


Si vous envisagez de donner une chance au CrossFit et de l’inclure dans votre régime de perte de poids, laissez l’incroyable parcours de transformation de Milind Pandurang Jagre, 28 ans, guider votre quête. Jagre nous dit qu'à son plus lourd, il pesait 102 kg et était motivé par ses amis pour commencer à mener une vie plus saine avant que les choses ne prennent une mauvaise tournure.

«Ma vie tourne à peu près autour de ces 4-5 amis que j'ai, et quand ils ont réalisé que je n'étais plus (physiquement) la même personne que j'étais autrefois, ils n'ont pas hésité à dire ce qu'ils pensaient. Et, j'admets que leur observation tendue et directe de mon physique était un peu dure et blessante, mais je savais que cela venait d'un bon endroit », dit-il.

«Je me souviens encore du jour où la prise de conscience de perdre du poids et de se mettre en forme m'a frappé. C'était le 5 janvier 2019 – un samedi. Je me lève généralement tard le samedi, vers midi, et ce samedi après-midi particulier, au moment où je me suis réveillé, j'étais essoufflé. J'ai eu du mal à sortir de mon lit, alors j'ai dû me rouler juste pour sortir de mon propre lit – c'était mon point de basculement », ajoute-t-il.

«Je me souviens d'être entré dans la salle de bain et de me fixer, mon visage enflé et mon ventre déformé, pendant une bonne minute ou deux. C'est alors que j'ai décidé que trop c'était trop! Comment me suis-je même laissé traiter mon corps comme ça? Il était temps de changer les choses. Je pesais 102 kg en janvier 2019 et maintenant en février 2020, je pèse 82 kg. Pour être honnête, ce n'était pas une tâche facile d'arriver là où je suis aujourd'hui. Cela a pris des épreuves constantes et j'ai également dû faire des changements dans ma vie quotidienne.

«Si je devais catégoriser mes efforts, je les développerais via les quatre points ci-dessous.»

4 changements qu'il a faits dans sa vie quotidienne pour perdre du poids –

1. CrossFit

«C'est mon amie, Monika, qui m'a fait découvrir le monde du CrossFit. Elle voulait aussi perdre du poids et se mettre en forme, et c'est à ce moment-là que CrossFit est venu à notre secours. En y repensant maintenant, le plus gros obstacle pour moi avant même de commencer à m'entraîner était de me présenter à la classe. J'avais peur d'aller à la première séance car je pensais que tout le monde sourirait en me regardant et à quel point j'étais hors de forme. Mais, étonnamment, rien de tout cela ne s'est produit. Je me souviens que mes collègues CrossFitters m'ont tellement soutenu. Ils m'ont même aidé à perfectionner mes squats, mes burpees, mes balançoires kettlebell, mes pompes, mes tractions, etc.

LECTURE RAPIDE: 7 types de variations de squat pour construire des jambes fortes et toniques

2. Nourriture

Maintenant, peu importe le temps que vous passez à la salle de sport, votre parcours de remise en forme est incomplet sans suivre un régime alimentaire approprié. Depuis que j’ai perdu 20 kg, de nombreuses personnes sont venues me voir pour me demander des conseils d’entraînement et des plans de remise en forme, mais seule une poignée d’entre elles ont posé des questions sur mon alimentation.

Si vous voulez retirer une chose de cette histoire, c'est que la nourriture est tout aussi importante. J'ai passé tout mon 2018 à voyager et à manger au restaurant. S'il y avait un nouveau restaurant qui ouvrait, j'y étais avant tout le monde. Malheureusement, cela a fait des ravages sur mon corps et je n'étais plus la même personne!

3. Alcool

Ce fut le domaine le plus difficile pour moi à améliorer car j'étais un grand connaisseur de boissons. Je pense que l'alcool a le plus contribué à ma prise de poids. Je savais que si je pouvais surmonter cet obstacle, je serais en mesure d'améliorer ma santé d'une manière meilleure et plus rapide que prévu. Je me suis motivé en disant que si je pouvais faire du CrossFit cinq fois par semaine, je pourrais sûrement renoncer à l'alcool, ou l'avoir occasionnellement avec des amis!

4. Style de vie

C'était la dernière et la plus importante étape de mon parcours de remise en forme. Cela dépend totalement de votre santé mentale, de votre force et des défis que vous pouvez relever dans la vie. Une année de CrossFit, de longues randonnées occasionnelles, la consommation d'aliments frais et sans sucre m'ont aidé à changer radicalement ma mentalité et mon style de vie. Il y a environ un an, mon ami Anupam m'a dit: "votre corps est votre temple, vous devez vous assurer que vous en prenez bien soin." Et depuis ce jour, je ne me suis livré à rien qui puisse nuire à mon corps ou entraver mon parcours de remise en forme. Je prends suffisamment de repos entre les entraînements et les courses. En fait, tout mon travail acharné de cette dernière année m'a poussé à viser une course de 100 milles en moins de 24 heures en 2021. »

Routine CrossFit qu'il a suivie pour perdre du poids –

«Comme je l'ai mentionné, tout mon programme d'entraînement dépendait (et dépend toujours) du CrossFit. En dehors du CrossFit, je ne fais aucun autre entraînement, sauf courir tous les deux jours. Si je pouvais créer une liste de tous les exercices que j'ai faits (et fais), ils incluraient:

– Élongation

– Bear Crawl

– Des pompes

– Tractions

– Squats (saut et air)

– Fentes (marche et saut)

– Sprint

– Bicyclette

– Rangée

– Balançoires Kettlebell

– Corde à sauter

– Planches

– Burpees

– Exercices d'haltères (push-press, propulseurs, biceps, triceps, bribes)

– Poussées de traîneau

– sauts de pas et sauts de boîte

Je suis sûr que j'oublie plus de 20 mouvements, mais vous comprenez l'essentiel, n'est-ce pas?

Plan de régime qu'il a suivi pour perdre du poids:

«Le principal facteur de ma perte de poids et de mon régime de remise en forme a été une politique sans sucre. J'ai pris des mesures importantes pour réduire mon taux de sucre de modéré à faible à presque zéro. Le seul sucre que je consomme se présente sous la forme de certains fruits, qui sont des sources naturelles de sucre.

En dehors de cela, j'ai arrêté de sortir chercher de la nourriture et je finis surtout par manger des plats faits maison et frais.

«Si vous voulez suivre mon régime typique pendant une journée, je le décomposerais comme suit:

– 1 verre d'eau tiède avec du jus de citron et du miel

– 1 verre d'eau avant de se rendre au travail

– 1 verre de café noir en se rendant au travail

– 2 verres d'eau avant de commencer mon petit-déjeuner

Petit-déjeuner: Il comprend généralement un sandwich au pain de blé au miel avec 2 tranches de tomate et de fromage. Il y a une couche d'épinards entre 2 couches de tomates

– 1 tasse de café noir avant le déjeuner

Déjeuner: Cela comprend des plats faits maison et une salade sans vinaigrette

– 1 tasse de café noir après le déjeuner

– 6 verres d'eau toute la journée avant d'aller à la salle de sport

Après l'entraînement: Smoothie aux fruits qui comprend des fraises, des mûres, des myrtilles, des bananes, des kiwis, des dattes, des épinards, de la poudre de protéines et de la glace et de l'eau

Dîner: plats cuisinés à la maison, généralement du roti, du riz et du sabji

– 2 verres d'eau après le dîner et avant de passer la nuit »

LECTURE RAPIDE: Voici comment boire de l'eau à intervalles réguliers peut vous aider à perdre du poids et à augmenter votre métabolisme

Comment maintient-il son poids actuel?

– «Je contrôle énormément les portions. Dans le passé, j'ai eu du mal à contrôler mes portions tout en mangeant des plats délicieux. Maintenant, cela fait partie de mon style de vie et de mes habitudes alimentaires. Cela m'a aidé à garder mon ventre en forme et à surveiller mon poids aussi.

– Je ne mange jamais, je le répète, jamais des aliments malsains et surgelés. Un bon exemple de nourriture malsaine sera la restauration rapide comme les hamburgers. J'avais l'habitude de manger des aliments surgelés, mais j'y ai complètement abandonné pour de bon.

– Je ne mange que des fruits de saison.

– Je surveille mon poids tous les deux jours, ce qui vous aide à rester sur la bonne voie.

– Je vais au CrossFit trois fois par semaine (lundi, mercredi et samedi), et j'essaie de ne manquer aucune séance.

– Je cours quatre fois par semaine (mardi, jeudi, samedi et dimanche). La distance varie de 3 miles à 10 miles selon la semaine.

– Je dors au moins 6 à 7 heures par jour et je pense que je vais augmenter cela à l'avenir avec le nombre de kilomètres que je parcours.

– J'ai réduit mon temps d'écran (Netflix, films, etc.). J'utilise ce temps pour lire des livres et renforcer encore mes connaissances sur le fitness. »

Des conseils pour quelqu'un qui essaie de perdre du poids?

"La chose la plus importante à garder à l'esprit est que vous ne verrez aucun résultat dans un jour ou deux. Les bonnes choses prennent du temps, tout ce que vous pouvez faire est de travailler plus dur chaque jour. La plus grande chose qui a fonctionné pour moi a été de planifier les choses. Donc, si vous voulez vous mettre en forme, je vous recommande fortement de planifier des choses telles que votre régime alimentaire et votre routine d'exercice. Respectez également ce plan. Vous serez surpris de voir les différences positives et les changements au fil des mois et vous vous en remercierez. Je recommanderai également de ne pas en faire trop et de prendre le repos et le sommeil nécessaires.

Avertissement: Le régime alimentaire et les routines d'entraînement partagés par les répondants peuvent ou non être approuvés par des experts en diététique et en fitness. GQ India n'encourage ni n'approuve les trucs et astuces de perte de poids partagés par la personne dans l'article. Veuillez consulter un professionnel de la santé autorisé avant de suivre un régime ou une routine d'entraînement spécifique mentionné ci-dessus.

Avez-vous perdu du poids et êtes-vous en forme? Partagez aussi votre histoire de transformation corporelle! Écrivez à gqdigital@condenast.in et nous publierons certaines histoires ici!

MAINTENANT LIS

Conseils pour perdre du poids: Qu'est-ce qui est plus efficace, faire de l'exercice ou suivre un régime? Voici la réponse

7 astuces de fitness faciles qui vous rendront en meilleure santé demain matin

Comment perdre du poids en jeûnant, selon ce mec qui a perdu 45 kg en 23 semaines

En savoir plus sur le fitness


CLIQUEZ ICI POUR PROFITER DE NOS BONS PLANS AMAZON